Association de Parents et d’Amis
de Personnes Handicapées Mentales.

L'association

Qui sommes nous?, Nos valeurs nos missions, notre ambition, notre charte, notre organisation, bibliothèque

Nous soutenir

Adhérez, faire un don, rejoignez nos bénévoles

Facile à lire et a comprendre

L’information pour tous, règles

Nos établissements

Notre territoire, la liste des établissements, le siège, nos 3 secteurs d’activités

Portail commercial

Nos établissements (ESAT) et (EA) , confiez nous vos travaux, nos activités

Portail emploi

Nos métiers, les formations , liste des offres d’emploi

La vie de nos établissements

La vie de notre l’association

Agenda des manisfestations

Spécial Olympics France à l’IME la Roseraie

Spécial Olympics France à l’IME la Roseraie

« mardi 14 janvier 2016, l’Ime la Roseraie a accueilli dans ses murs de jeunes athlètes aux côtés de Natalia Vodianova (1). Objectif de cet accueil : lancement du programme Jeunes Athlètes de Spécial Olympics France (2); programme destiné à l’épanouissement des jeunes...

Découvrez le projet associatif 2017-2022

Découvrez le projet associatif 2017-2022

Nous vous invitons à prendre connaissance du Projet associatif de l’association, qui présente les valeurs et les orientations stratégiques, et fixe les objectifs pour la période 2017-2022. Ce projet, fruit d’un travail collaboratif entre les différents acteurs...

Retour sur la réunion des familles du samedi 18 novembre 2017

Retour sur la réunion des familles du samedi 18 novembre 2017

Samedi 18 novembre, les membres de la commission action familiale ont organisé une réunion des familles sur le thème de l’orientation, ses difficultés, ses contraintes. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une soixantaine de personnes.

L’objectif était de faire savoir aux familles que l’association est consciente des problèmes que pose la continuité du parcours de nos enfants, petits, grands et même âgés. Des groupes de travail se penchent sur ces questions depuis déjà quelques temps : ce n’est pas « chacun pour soi ».

Et si des moyens supplémentaires ne nous sont pas alloués par nos financeurs, nous tâchons de réfléchir à des innovations, des formules inédites que nous pourrions mettre en oeuvre à l’intérieur d’Avenir Apei.

Après une brève introduction, le président d’Avenir Apei, Jean-Michel Reiter a présenté l’association, son mode de fonctionnement, ses divers établissements et services, en rappelant tout le travail effectué pour l’élaboration du Projet Associatif 2017-2022. Distribué aux participants, il sera  prochainement adressé aux familles de l’association.