Comme tous les ans à pareille époque, Avenir Apei, statutairement, a convoqué ses adhérents en assemblée
générale ordinaire (AGO) le 10 juin dernier… mais la cuvée 2017 fût particulièrement riche en particularismes.

Ainsi, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Président de l’Unapei, Luc Gateau.

Sa présence parmi nous était pour nous rencontrer et échanger, mais surtout pour remettre une distinction à l’un de nos administrateurs, militant de longue date dans l’association.

◊ Une bénévole à l’honneur
En effet, Luc Gateau a remis en fin d’assemblée générale la médaille du Bénévolat de l’Unapei à Françoise Le Borgne, vice-présidente d’Avenir Apei, et ancienne présidente des Papillons Blancs de Conflans. Son dévouement sans limite à la cause du handicap justifie pleinement cette distinction. Bravo Françoise !

◊ Un nouveau site internet, un nouveau logo et un nouveau Projet Associatif
Bien évidemment, lors de cette Assemblée Générale, nous avons voté toutes les résolutions d’usage, notamment les rapports d’activité et financier 2016, ainsi que le rapport d’orientation 2017 / 2018.
Mais cette assemblée générale… pas si ordinaire que cela, a permis de présenter le nouveau site internet de l’association toujours sur www.avenirapei.org, ainsi que son nouveau logo (voir article page 3).

Qui plus est, elle a adopté le nouveau projet associatif 2017-2022, donnant la vision politique de l’association pour les 5 ans à venir.

◊ Elections des administrateurs et des membres du bureau
Enfin, l’AGO, en application des statuts de l’association a renouvelé une partie du Conseil d’Administration. C’est à ce moment que notre Présidente, Michèle Boisdé a annoncé ne pas se représenter à la fonction de Présidente.

Elle s’était engagée il y a 5 ans, en annonçant que son mandat ne dépasserait pas le quinquennat. Le nouveau conseil a élu à l’unanimité Jean-Michel Reiter.

Merci à notre Présidente Michèle Boisdé pour ces 5 années passées à conduire Avenir Apei dans une dynamique recherchant toujours le meilleur équilibre pour répondre aux besoins des personnes que nous accueillons.
Ce ne fût pas un long fleuve tranquille, ce fût un «combat » de tous les instants, mais le résultat est là et bien
là, Avenir Apei est toujours bien visible dans ce monde en perpétuelle mutation. Et grâce à la démarche conjointe menée depuis plus d’un an entre Présidente et Président Adjoint, le nouveau projet associatif a été validé.
Quel meilleur passage de témoin que le projet associatif.

Un grand merci à Michèle et bonne chance à Jean-Michel !

Dominique Boisdé, administrateur.