Depuis plusieurs années, Avenir Apei développe la pratique du BAO-PAO dans ses établissements. Avec désormais 3 instruments, le BAO PAO est devenu une animation incontournable au sein de l’association.

Animée par le pôle services, cette activité musicale, formidable outil d’inclusion, permet de valoriser les compétences des personnes handicapées, et de créer du lien entre les personnes accompagnées par les différents établissements de l’association.

Fête du 11 mars 2019

Le lundi 11 mars à 17h30, les musiciens se produiront à la salle des fêtes de Conflans-Sainte-Honorine, rue Auguste Romagné.

Spectacle gratuit et ouvert à tous, tous auront plaisir à exprimer leur talent face au public : nous vous attendons nombreux !

Le BAO-PAO, c’est quoi ?

Cet un instrument de musique électronique, assisté par ordinateur, formé de 4 arcs métalliques, chacun produisant un rayon laser que le musicien doit traverser grâce à une baguette ou son doigt afin de produire un son. Tous les paramètres de jeu d’un véritable instrument acoustique classique sont possibles : nuances, tempo, mélodie ou accompagnement, …