Avenir-APEI convie ses salariés, adhérents, amis, à participer à sa fête annuelle au « Foyer l’Oasis » à Marly-le-Roi le 17 juin 2017, pour sa 16ème édition. 

Comme chaque année, cette fête sera l’occasion pour nous tous de nous retrouver et de partager des moments entre familles et amis de l’association.

Au programme, déjeuner champêtre, animations et, dans l’après-midi (12h-17h), danse et autres activités. Fort du succès des éditions précédentes, cette année, l’organisation est assez riche. L’une des nouveautés est également le lieu « Le Foyer l’Oasis, à Marly-le-Roi », qui a actuellement un très beau portail grâce à son histoire.

Digne de son illustre locataire, Louis Alexandre de Bourbon, fils naturel légitimé de Louis XIV qui fit construire l’édifice en 1730. Il y habita peu, préférant sa propriété de Rambouillet.

Depuis 1975, au travers d’un bail emphytéotique, l’association AVENIR-APEI en a la jouissance.

C’est ainsi que le foyer l’Oasis y accueille 19 résidents, travailleurs en ESAT la journée.

Mais il n’est pas simple d’habiter un site inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques. Les moindres travaux, comme la réfection d’un portail, doivent respecter des contraintes fixées par les Architectes des Bâtiments de France. Notre histoire a un prix !

Vous aurez l’occasion de voir de plus près cette « vie de château » le 17 juin lors de la fête annuelle de l’association.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous.