La Course des Héros, qu’est-ce que c’est ?

La course des Héros est organisée par l’organisme de collecte Alvarum, dans le but d’aider les associations à collecter des dons.

Il s’agit d’un défi à la fois sportif et solidaire. En vous inscrivant à cette course, vous vous engagez à collecter des dons au profit d’Avenir Apei.

Un triple objectif  :

  • Mettre en valeur la cause du handicap mental,
  • Collecter des fonds qui permettront à nos établissements de financer des projets, des activités ou des départs en transferts/vacances au bénéfice des personnes accompagnées,
  • Permettre aux différents acteurs de l’association de se retrouver et de partager un moment convivial.

 

Avenir Apei sera présente à la 10ème édition de la Course des Héros, qui se déroulera le dimanche 23 juin 2019 de 9h à 14h30 au Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Venez courir ou marcher avec nous, ou sponsorisez nos coureurs dans cette action au profit de la cause du handicap mental.

Nous comptons sur vous !

Les équipes à soutenir :

Le service appartements court pour financer son projet de transfert en Écosse, du 28 juillet au 8 août 2019.

6 résidents sont concernés par ce projet, et ont activement participé à sa construction.
L’objectif est de les aider à avancer dans leur projet personnalisé en :
  • les confortant dans leurs capacités à élaborer et mener à bien un projet,
  • valorisant leurs compétences (habileté sociale, utilisation des nouvelles technologies, travail d’équipe),
  • soutenant leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en eux
  • favorisant les liens et les échanges entre les participants, soutenant le lien social et le développement de leur inclusion.

Objectif de collecte : 2500 €

Soutenir l’équipe du service appartements

6 travailleurs sont concernés par ce projet, lancé en septembre 2018, et qui a permis au groupe BD de participer en janvier 2019 à la 20ème édition du concours de bande dessinée d’Hippocampe, à Angoulème.

L’objectif est de relancer ce projet, pour réaliser une BD sur le thème des transports, à destination des personnes en situation de handicap.

Objectif de collecte : 3000 €

Soutenir l’équipe de l’ESAT la Roseraie

L’ESAT Les Néfliers a besoin de vos dons pour :

  • Installer un écran dans une salle vidéo
  • Equiper d’un défibrillateur le bâtiment annexe de l’IRIS
  • Améliorer la salle de pause des personnes accueillies

Objectif de collecte : 2500 €

Soutenir l’équipe de l’ESAT les Néfliers

Les professeurs de sport de l’IME, Marion et Fabrice, courent pour financer un transfert “plongée”.

Objectif de collecte : 1500 €

Soutenir l’équipe de l’IME la Roseraie

 

Modalités de participation à la course :

Les participants à la course doivent s’inscrire à l’un des parcours (2 km marche ou course / 6 km marche ou course / 10 km course) , créer leur page de collecte, puis solliciter leur réseau pour atteindre la somme de 250€, en relayant le lien de leur page de collecte.

250€, c’est l’objectif minimal à atteindre, avant le 19 juin 2019, pour valider son inscription, obtenir son dossard et pouvoir participer à la course !Précisez à vos donateurs que les dons sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu, et qu’un reçu fiscal leur sera délivré lors de leur versement sur votre page de collecte !

Entreprises, financez intégralement le dossard d’un coureur (soit 250€), et remettez lui votre logo. Il arborera vos couleurs le jour de la course !

Foire aux questions :

  • Que se passe-t-il si je n’obtiens pas 250€ de dons ? Si vous êtes inscrit mais que vous ne parvenez pas à obtenir le minimum de 250€ de dons alors les dons collectés seront quand même reversés à l’association, mais vous ne pourrez pas participer à la Course.
  • Faut-il un certificat médical pour participer à la Course ?
  • Vous n’avez pas besoin de certificat médical pour participer à la Course des Héros, il s’agit d’une course non chronométrée.
  • Les enfants peuvent-ils participer ?
  • Pour courir tous les participants doivent être munis d’un dossard y compris les enfants. A partir de 10 ans, les enfants peuvent participer au parcours de 2km, à partir de 14 ans, ils peuvent participer aux parcours de 6km et 10 km
  • Vous ne pouvez pas participer à la course mais souhaitez apporter votre contribution ?Dans ce cas, n’hésitez pas à soutenir nos coureurs / collecteurs. Dans l’espace « Collecteurs », choisissez un profil et cliquez sur « Faire un don ». Vous pouvez aussi venir soutenir les coureurs sur le stand de l’association : l’occasion de se rassembler pour mettre en valeur notre cause, dans une ambiance festive et conviviale.

Si vous avez d’autres questions ou souhaitez plus d’informations, envoyez-nous un mail à l’adresse lien.asso@avenirapei.org