Les États généraux de la déficience intellectuelle sont un événement inédit fondateur de nouvelles approches de l’accompagnement des personnes handicapées. Parents ou professionnels du Mouvement, participez à ce rendez-vous des 11 et 12 janvier 2018.

Une des ambitions affichées était de favoriser l’autonomie de personnes concernées.
Les États généraux de 2018 qui rassemble de nombreux partenaires, dont l’Unapei, autour de la filière scientifique Défiscience poursuivent cette démarche. Ces deux journées réunissant d’éminents intervenants feront la part belle à l’interactivité et à la mise en œuvre concrète des enseignements de l’expertise collective, notamment pour repérer les actions menées partout en France qu’il conviendrait de généraliser.

Ce rendez-vous vise aussi à contribuer à une prise de conscience collective : un million de personnes ont une déficience intellectuelle en France et leur reconnaissance, comme la prise en compte de leurs différences, doit encore progresser. C’est une des conditions pour développer des accompagnements appropriés et améliorer leur qualité de vie comme celle de leurs familles.

Les États généraux peuvent être financés au titre de la formation professionnelle continue. Par ailleurs un tarif spécial famille existe (50 €). Profitez-en pour venir nombreux.

30 novembre 2017 par Christophe Magnant (Unapei)