Près de 500 participants cette année à notre fête annuelle. Personnes accompagnées, familles, salariés (… et soleil !) étaient au rendez-vous, pour ce moment important de la vie de l’association.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir la visite d’élus du département, venus manifester leur soutien à l’association.

Natalia Pouzyreff, députée de la 6ème circonscription des Yvelines, présente à l’ouverture des festivités, a ainsi adressé quelques mots aux participants, confirmé son soutien à la cause défendue par l’association, et notamment au développement des Unités d’Enseignement Externalisées, qui s’installent peu à peu dans les communes. Cette dernière était accompagnée de Nathalie Lesueur, membre des commissions Enfance et Scolaire et du comité consultatif “Handicap” de la commune de Fourqueux. 

Au cours de l’après-midi, Thierry Sessin-Caraci, suppléant de Marie Lebec, députée de la 4ème circonscription des Yvelines, et Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye, nous ont également rendu visite.

La fête de l’association a également permis à plusieurs établissements d’exposer et de vendre les objets réalisés dans le cadre d’ateliers créatifs, vente dont la recette permettra de financer matériel des ateliers, ou activités de loisirs.

Enfin, l’association Magev nous a offert cette année deux prestations de magie dispensées par Marjolaine Tourtet, pour le plus grand plaisir des spectateurs, petits et grands !

Cette fête, l’association la doit à l’énergie déployée par les bénévoles qui, chaque année, s’affairent pour réunir le matériel, l’installer, le désinstaller, et assurer le service du repas le jour J.

Pour garantir la continuité de ce moment convivial de rencontre et de partage entre tous les acteurs de l’association, nous aurons besoin en 2020, de nouveaux bénévoles : faites-vous connaitre dès aujourd’hui auprès de Martine Darré, administratrice déléguée au bénévolat !