L’équipe du foyer d’hébergement l’Oasis (Marly le Roi) a organisé un vide-grenier pour permettre aux résidents de se débarrasser de leurs affaires d’une manière ludique, en les accompagnant dans le tri des effets personnels qu’ils n’utilisaient plus, mais encore en bon état (CD, DVD, vêtements, objets décoratifs,…).

Les résidents ont pu participer du début à la fin à ce projet programmé au dimanche 7 octobre 2018, en concomitance avec l’opération brioches soutenue par l’Unapei : choix de la date, préparation des prix de vente,  de l’affiche de communication, diffusion de l’information dans différents lieux publics, installation et préparation des stands.

Malgré un temps maussade en début de journée, beaucoup d’acheteurs et de visiteurs, parmi lesquels M. Perrot, maire de Marly le Roi et son adjointe Mme Duhaze, en charge  de la Solidarité, de l’Action sociale et de la famille, ont répondu présent, pour le plus grand plaisir des résidents !

Mme Duhaze a soutenu ce projet et a largement contribué à sa réussite en permettant le prêt de matériel ou encore en publiant les informations sur les panneaux de la ville.

Voyant la motivation et l’investissement des résidents, elle a également a proposé aux résidents de participer à la brocante de la ville de Marly-le-Roi en juin 2019. Les résidents ont tout de suite adhéré à cette proposition : de belles rencontres en perspective et une belle occasion  de « vivre-ensemble » !

L’opération brioches a également été un succès puisque les résidents du stand de vente ont terminé la journée avec 3 brioches en stock.

Le temps d’une journée, le foyer s’est transformé pour le plus grand plaisir de ses résidents et de leurs visiteurs, en un lieu convivial ouvert à tous.

Emmanuelle Nemorin et Latifa Hocini, éducatrices du foyer l’Oasis