Avenir Apei, c’est d’abord une association de parents et d’amis militants.

Le projet associatif 2017 réaffirme ce projet militant, et notre engagement dans une mission de service visant l’épanouissement des personnes déficientes intellectuelles, la représentation de ces personnes et de leurs familles, et l’évolution des représentations sociales vis-à-vis des personnes handicapées. 

C’est la cause que nous défendons. Celle pour laquelle nous appelons régulièrement familles et amis de l’association, à militer à nos côtés.
Ce militantisme peut prendre des formes variées, et chacune d’elles est importante pour l’association.

 

Adhérer, c’est militer.

Le nombre de nos adhérents est un marqueur important. Il donne plus de poids à nos revendications, et confirme que nous portons la parole d’un nombre significatif de personnes, concernées par la cause que nous défendons.

Adhérer marque votre soutien à nos actions, et vous permet de prendre part à la vie de l’association en bénéficiant d’une voix lors de l’assemblée générale qui, cette année, aura lieu le 22 juin, à la Roseraie : il est encore temps d’adhérer.

Cette adhésion fait aussi de vous un adhérent de l’Unapei, première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.

 

S’engager en tant que bénévole.

Les missions sont diverses et variées, et chacun peut trouver, ou proposer, la mission qui lui correspond. Le bénévolat est beaucoup plus large que ce que l’on s’imagine généralement.

Bénévolat de terrain : Il est possible de réaliser une mission bénévole sur le terrain, auprès des personnes accompagnées par nos établissements, mais également de chez-soi.

Devenir administrateur : Le Conseil d’administration rassemble les dirigeants bénévoles de l’association.  Être administrateur, c’est prendre part à la gestion courante de l’association, et à la définition des orientations qu’elle se fixe pour son avenir et celui des personnes qu’elle accompagne.

C’est aussi se porter garant de la vision de l’association partage avec les associations du mouvement parental, pour une société solidaire et inclusive.

 

Se faire l’ambassadeur de notre cause.

Le simple fait de relayer nos messages est un appui essentiel pour mettre en valeur la cause du handicap mental, et interpeller, voire rallier le plus grand nombre à nos actions.
Vous nous aidez ainsi à accroitre notre visibilité, et à développer et réaliser nos projets.

 

Soutenir nos actions.

Par le don, la donation, le legs, vous pouvez choisir de nous soutenir de façon ponctuelle, ou d’inscrire votre soutien dans la durée.
Les actions de mécénat, elles, permettent aux entreprises ou fondations de renforcer leur engagement social en établissant une relation privilégiée avec une association locale, rattachée à un mouvement national.

Pour chacune de ces formes d’engagement, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions, en toute confidentialité.

 

Alors n’attendez plus, engagez-vous à nos côtés !

 

Jean-Michel Reiter

Président de l’association