Cliquez pour télécharger

Nous vous invitons à prendre connaissance du Projet associatif de l’association, qui présente les valeurs et les orientations stratégiques, et fixe les objectifs pour la période 2017-2022. Ce projet, fruit d’un travail collaboratif entre les différents acteurs de l’association (personnes accueillies, familles, dirigeants bénévoles, professionnels et instances représentatives du personnel), a été validé par l’assemblée générale de juin 2017.

Une transcription de ce document en facile à lire et à comprendre (FALC) est en cours de fabrication. Elle sera mise à la disposition des personnes accompagnées par l’association, après une présentation à leurs représentants élus aux CVS en janvier 2018.

Ce nouveau projet s’inscrit dans une période d’évolution des relations avec nos financeurs, matérialisée par la mise en place d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) intégrant l’ensemble des établissements, qu’ils relèvent de l’ARS (en 2018) ou du Conseil départemental des Yvelines (en 2019).

Pour s’adapter au mieux à ce nouveau contexte, l’association a souhaité se doter d’une organisation opérationnelle toujours orientée vers le service aux personnes accompagnées et à leurs aidants, mieux adaptée à sa taille, plus mobile et réactive, facilitant le dialogue et la cohérence entre établissements de même type, permettant d’optimiser les ressources en les mutualisant, et en développant des expertises au service tous.

Ainsi, au 1er janvier 2018, les établissements seront regroupés en 5 pôles d’activités : enfance, hébergement spécialisé, habitat, insertion sociale et accompagnement professionnel. En complément, un pôle services intégré à l’ESAT la roseraie sera créé. Il coordonnera la mise en place des projets transverses dans l’association, et favorisera les partenariats sur le territoire. Il proposera aide et appui aux parcours des personnes accueillies dans nos établissements.

L’association reste à la disposition des familles et des adhérents pour toute question relative à la mise en application de ce nouveau projet.