Pôle insertion sociale

Direction du pôle : Sandy JAAJAA

C.A.V.T. vivre parmi les autres

22 avenue du Capitaine Siry 78170 LA CELLE SAINT CLOUD

Tel : 01 39 69 25 08

 

  • Directrice : Sandy JAAJAA
  • Coordinatrice : Allison FLECHE

 

Le Centre d’adaptation à la vie et au travail « Vivre Parmi les Autres » est un dispositif intermédiaire pour les personnes dont le passage vers le secteur adulte apparaît trop précoce.

Agrément / Public
Etablissement innovant situé à La Celle Saint-Cloud, le C.A.V.T. Vivre Parmi Les Autres (V.P.L.A.) accueille en externat 20 jeunes de 18 à 25 ans, souffrant d’une déficience intellectuelle légère, pour les aider à construire leur projet de vie en mobilisant toutes leurs capacités.  
Objectifs
L’objectif du C.A.V.T. V.P.L.A. est de favoriser l’insertion en milieu ordinaire de personnes atteintes de déficiences intellectuelles. Les personnes accompagnées ont besoin de temps et d’un accompagnement supplémentaire pour accéder à un travail en milieu ordinaire ou protégé, et/ou pour développer leur autonomie dans les actes de la vie quotidienne.
Fonctionnement
L’accueil s’organise sur la base d’un temps plein du lundi au vendredi. L’établissement est ouvert 220 jours par an. Les formateurs utilisent des ateliers pour entretenir les acquis scolaires, apprendre à mieux maîtriser les tâches de la vie quotidienne et les relations sociales, et préparer à l’insertion professionnelle en milieu ordinaire ou protégé. Au bout de 2 ans environ, avec plus de maturité et grâce aux stages, le jeune réalise en toute responsabilité le choix d’un métier.
Accès

CAVT VPLA

Envoyer un message au CAVT Vivre Parmi Les Autres