De gauche à droite : Jean-François Amadou, Président du Comité de gestion A coeurs ouverts, Ryadh Sallem,  Multi-champion (natation, basket fauteuil et de rugby fauteuil, multi-actif, et multi-engagé), Juliette de Oliveira, monitrice à l’ESAT les Néfliers, Danièle Ruff, directrice du pôle accompagnement professionnel Avenir Apei, et Myriam Françoise, directrice adjointe.

Le foodtruck de l’ESAT les Néfliers a été désigné lauréat du 22ème trophée MNH, créé en 1996 « pour développer la solidarité par l’exemple », et valorisant les actions reproductibles en d’autres lieux.

Au-delà de la récompense, qui permettra de continuer à développer l’atelier à crêpes, il s’agit d’une belle reconnaissance du travail mené par le pôle accompagnement professionnel pour insérer les travailleurs dans la vie économique locale.

224 dossiers avaient été reçus, sur toute la France, toutes catégories confondues, dont 34 dans la catégorie Handicap, mobiliser et agir : c’est avec d’autant plus de fierté qu’Avenir Apei voit l’ESAT les Néfliers faire partie des 7 lauréats : une belle consécration pour notre foodtruck.

Visionnez le film que la MNH a tourné sur notre foodtruck, et qui a été présenté lors de la cérémonie avec les films des 6 autres lauréats :