www.melaniepeutlefaire.org : la société inclusive et solidaire en mouvement

Avec le site melaniepeutlefaire.org, l’Unapei poursuit sa démarche pour partager ses revendications en mettant en avant des personnes handicapées accompagnées par des associations du mouvement. Cette plateforme de plaidoyer originale propose aussi des lieux d’échanges et un espace privé pour organiser votre plaidoyer à l’occasion des élections législatives 2017 et au-delà.

Le site www.melaniepeutlefaire a comme axe central les revendications grand public de l’Union, à décliner sur le terrain. Le premier thème, « un accompagnement pour tous » est posé comme principe, celui d’appliquer la loi et de répondre aux besoins immédiats et urgences avant de pouvoir construire l’avenir : une société inclusive et solidaire. Cette revendication centrale est déclinée en 4 thèmes : l’école, le travail, la santé, l’habitat et l’accès à l’information.

Cette partie grand public, qui se veut simple et lisible par tous, aborde des sujets phares qui concernent tout le monde. Bien entendu, d’autres thèmes pourront être portés lors de rendez-vous politiques, car la société inclusive concerne tous les domaines de la vie.

Découvrez le site melaniepeutlefaire.org

 

10 mai 2017, par Christophe Magnant, Unapei